Cinéphare

Région : Bretagne

Cinéphare est un réseau de trente trois salles de cinéma et d’associations de cinéphiles de Bretagne.
Son objectif est de garantir la diversité du cinéma par l’aide à la diffusion de films d’art et essai, de recherche, de documentaires, de courts métrages et d’œuvres de répertoire. Cinéphare contribue à l’aménagement culturel du territoire par la mise en réseau des salles de petite et moyenne exploitation.
Cinéphare propose tout au long de l’année des animations, notamment à destination du jeune public, des formations, des rencontres avec des réalisateurs ou des critiques, des débats avec des associations… Cinéphare travaille en partenariat avec des structures départementales, régionales et nationale

BITOUN Olivier, Directeur
VALENTIN Sonia, Administration