Atelier rencontre avec le cinéaste Steven Woloshen

Tous les événements :  Evénement spécial

Sur le dessin sur pellicule

L'association Braquage propose un atelier/rencontre avec le cinéaste canadien Steven Woloshen.

La pratique de l’intervention directe sur pellicule se situe entre celle du cinéma et celle des arts plastiques. Elle permet de réaliser des films en travaillant directement sur la pellicule.

Steven Woloshen présentera lors de cet atelier quelques unes des techniques qu’il a élaborées depuis plus de 20 ans dans son œuvre. Intervention sur pellicule (encre, grattage, plume...), collage, découpage, utilisation de cache, de contre cache, d’images en négatif ou en positif, l’éventail de ses pratiques puise dans l’histoire du cinéma expérimental, mais de manière singulière.

Steven Woloshen présentera également son livre "Scratch, Crackle & Pop!" autour de l’histoire des techniques expérimentales d’animation.

Mardi 27 octobre 2015, de 18h à 21h à l’Espace en cours.

Image de travail de dessin sur pellicule.

de 18 à 21h à l'Espace En Cours

56, rue de la Réunion