Festival 16 000 Toons

Du 14 au 18 octobre à la Cité internationale de la BD d'Angoulême (Charente)

Tous les événements : Festival

16000 Images et le Pôle Image Magelis co-organisent pour la 9ème année consécutive 16000 Toons, le festival des studios d’animation d’Angoulême.

Forts du succès de 2014 où 25 classes des écoles d’Angoulême et du Grand Angoulême avaient participé, le festival souhaite, cette année encore, mettre l’accent sur les journées scolaires afin de répondre à leur vocation pédagogique et éducative. Ainsi, ils proposent 5 ateliers différents répartis sur 5 demi-journées pour permettre à 25 classes de découvrir l’univers des professionnels de l’image et du son.

Le vendredi 16 octobre à 18h, le festival débute pour le grand public avec la projection du long métrage d’animation Le Chant de la Mer de Tom Moore.

Les samedi 17 et dimanche 18 octobre, le grand public sera accueilli à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, en accès libre et gratuit. Toute l’équipe s’est basée sur les nouvelles productions des studios d’animation et de jeux vidéo d’Angoulême pour enrichir la programmation et ainsi proposer des projections de dessins animés, des ateliers de découverte du monde de l’animation, du doublage et du jeu vidéo. D’autres surprises et un goûter viendront enrichir ces journées.

Enfin, le festival s’achèvera sur une note magique : la projection de Houdini suivie d’un spectacle de magie par Stéphane Cabannes.