Les films de la rentrée 2016

Tous les événements : Sortie de film

Kubo et l'armure secrète

de Travis Knight - en salle le 21 septembre

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. 

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. 

Production : Laika Entertainment

Distributeur France : Universal Pictures International France

Ivan Tsarevitch et la Princesse changeante

de Michel Ocelot - en salle le 28 septembre

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Distributeur France : Septième Factory

En sortant de l’école – collection APOLLINAIRE

Programme de courts métrages - en salle le 28 septembre

Les collections "En sortant de l'école", produites par Tant mieux Prod et France Télévisions, sont des programmes de courts-métrages de trois minutes réalisés par des réalisateurs tout juste sortis des écoles de cinéma d'animation françaises qui mettent en scène les plus grands poètes. 

Cette 3e saison met à l'honneur Guillaume Apollinaire à travers les films de 14 réalisateurs, aux univers graphiques et aux techniques variées, d'une très belle inventivité.

Distribution France : Autour de minuit