5ème édition du « Week-end du cinéma »

Festival de l'association Contrechamps

Tous les événements : Festival

Autour du thème « s’amuser » ce week-end du cinéma fait la part belle aux jeux et jouets en tous genres.

Le festival se déroule du 27 mai au 24 juin à Vaux-sur-Seine, Mézy-sur-Seine, Limay, ainsi qu’à Saint-Cyr-l’école dans le cadre d’un partenariat avec le Festival Les Yeux plein d’étoiles. 

Prochains événements :

Le samedi 4 juin venez à un atelier cinéma d’animation, pendant lequel les enfants pourront donner vie à leurs propres jouets. Une restitution du film réalisé aura lieu le dimanche 12 juin, lors d’une carte blanche à Contrechamps, avec un programme surprise.

Le dimanche 5 juin, débutera dès le matin par un « ciné p’tit dèj » avec la projection d’un programme accessible à partir de 3 ans. N’oubliez pas de réserver votre croissant !

L’après-midi sera consacrée à des personnages s’amusant avec le cinéma : avec les grands noms du burlesque, et Bruno Bouchard et son projet collectif « 24 mensonges par seconde ». La journée se terminera par un atelier et un grand goûter.

Le samedi 11 juin, un ciné-atelier aura lieu au Ciné 7 d’Elancourt, avec la projection du programme Le Château de Sable de Co Hoedman, suivi d’un atelier pour s’initier à la magie du cinéma d’animation, à partir de 4 ans.

Vendredi 24 juin, rendez-vous en plein air à Mézy avec la projection des films réalisés par les enfants du centre de loisirs de la ville tout au long de l’année : fausses pubs, journal télévisé décalé… les enfants s’amusent !

Un partenariat avec le festival « Les yeux plein d’étoiles » au cinéma Les yeux d’Elsa à St-Cyr l’école bandea5WEC

Des projections chez l’habitant auront également lieu tout au long du festival !