Cartoon Movie 2016

du 2 au 4 mars 2016 - Lyon

Tous les événements : Rencontre professionnelle  et forum

Affiche du Cartoon Movie 2016

Edition 2016

Pour la 8e année consécutive, la ville de Lyon accueillera pendant 3 jours le forum de la co-production européenne de films d'animation. Plus de 700 producteurs de longs métrages d’animation, investisseurs, distributeurs, agents de vente, sociétés de jeux vidéos et new media players d'une trentaine de pays, se retrouveront dans le cadre du 18e Cartoon Movie du 2 au 4 mars pour établir des coopérations et des coproductions, permettant ainsi le financement d’une vingtaine de longs métrages d’animation par an en Europe.

En 2016 : 56 pitchs de projets, 750 participants, 35 pays représentés

Les événements associés au Cartoon Movie

Le Cartoom Game

En amont du Cartoon Movie est proposé le Cartoon Game, le 2 mars 2016 de 14h à 18h, un speed-dating professionnel entre producteurs de films d'animation et sociétés de jeu vidéo, en collaboration avec Imaginove, pôle de compétitivité de la filière numérique.

"On Cartoon dans le Grand Lyon"

A l'occasion de Catoon Movie, une sélection de films d'animation européens sera proposée aux habitants de la Métropole lyonnaise au sein du réseau de salle de cinéma du GRAC.

A propos de Cartoon Movie

Créé en 1999, Cartoon Movie a pour vocation de créer une synergie entre producteurs, investisseurs et distributeurs de films et longs métrages d'animation. Il agit pour favoriser le développement des coproductions et coopérations transfrontalières, d'accélérer le montage financier et le processus de production des films et de faciliter leur distribution à l'échelle européenne et internationale.

Cartoon Movie a permis depuis sa création de trouver un financement à plus de 254 films, équivalent à un montant total d’1,7 milliard d’euros.