Quatre films d'animation en sortie nationale cette semaine !

Il y en a pour tous les goûts !

Tous les événements : Sortie de film

Dofus - Livre 1 : Julith, de Anthony Roux, Jean-Jacques Denis

France - 1h47

Production : Ankama, Indie Sales, Pictanovo, France 3 Cinéma, Ciné +et France TV

Distribution :  Gebeka Films, France TV, Ankama

À Bonta, majestueuse cité de la paix, le jeune Joris vie tranquillement avec son père adoptif, Kérubim Crépin, un vieil écaflip. Quand il essaye d'approcher sa plus grande idole, Khan Karkass, maître du boufbowl, sport national, se produit un événement diabolique : l'ignoble Julith, cruelle sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche en volant le Dofus Ébène (un œuf de dragon qui renferme d'étranges pouvoirs) ! Joris, avec ses nouveaux amis, va-t-il arriver à sauver sa ville et le Dofus ? Va-t-il pouvoir se libérer des griffes de l'abominable sorcière ?

Anomalisa de Charlie Kaufman, Duke Johnson

États-Unis - 1h31

Production : Paramount Animation - Starburns Industries Distribution :  Paramount Pictures France

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

Alvin et les Chipmunks - À fond la caisse de Walt Becker

États-Unis - 1h32

Production: Fox 2000 Pictures, Regency Enterprises, Bagdasarian Company, Sunswept Entertainment TSG Entertainment        

Distribution : Twentieth Century Fox France

Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Mini et les voleurs de miel de Jannik Hastrup, Flemming Quist Moller

Danemark - 1h15

Distribution : Les Films du Préau

Pour célébrer leur retour, Mini le petit scarabée et ses amis du cirque donnent un spectacle devant tout le village. Malencontreusement, Mini fait tomber la belle acrobate qui dansait sur un fil. Honteux, il s'enfuit dans le bois aux frênes où il rencontre alors un bande d'insectes punk qui va se servir de lui pour voler du miel...