DVD, films et projections pour le 50ème anniversaire de la mort de Starewitch

Toutes les brèves : Le monde de l'animation

A l'occasion du 50ème anniversaire de la mort de Ladislas Starewitch, réalisateur russe d'origine polonaise, l'association Films Starewitch a organisé et mis en avant des événements tout au long de l'année. Cet anniversaire se poursuit en cette fin d'année.

Ladislas Starewitch a notamment réalisé Le Roman de Renard et Le Rat des villes et le Rat des champs

Image du coffret DVDs.

Les prochains événements

  • La remise de la Bourse Ladislas Starewitch du Conseil départemental du Val-de-Marne a lieu le mercredi 21 octobre à 20 heures. Projection du film primé suivi des Aventures de Fétiche (cinq épisodes). 
  • Un coffret de cinq DVDs (19 films et un livret illustré) est disponible. 
  • Gérard Courant a réalisé huit Carnets Filmés autour des "Dialogue (s) Starewitch" organisés par la Cinémathèque Régionale de Bourgogne Jean Douchet en avril 2015. La présentation de chaque Carnet Filmé (fiche technique et résumé) se trouve sur le site de Gérard Courant. Tous les films sont visibles sur YouTube. 
  • A Bordeaux, le 22 novembre, est diffusé Les Fables de Starewitch d'après La Fontaine, dans le cadre de la 15e édition du Festival Les Cinéconcerts. 
  • Des projections dans le monde entier sont prévues pour la fin d'année : à New Ross (Irlande), à Moscou, à Frankfurt, Wiesbaden et Hanau, à Austin (Etats-Unis) et à Toronto.