Hyde - logiciel libre

Un nouveau logiciel libre pour l'animation en volume

Toutes les brèves : Le monde de l'animation Nouveautés

Genèse et projet autour de Hyde

Hyde naît en 2015, développé par la Ménagerie avec l'association Zvviks (Slovénie). Ce logiciel est aujourd'hui utilisé sur tous les ateliers menés par La Ménagerie, et proposé en accès libre à tous les amateurs. Il est exploité aussi en partie sur la chaîne professionnelle de production. Hyde permet de concevoir un film d'animation dans son intégralité mais nécessite d'autres logiciels pour traiter chaque étape (son, musique, montage, post production…)

Le projet Kool animationactuellement en développement, a pour but la mise en oeuvre d'un outil collaboratif qui permettrait de créer un film d'animation image par image en prenant en charge l'ensemble de la chaîne de production directement sur une plateforme web. Ainsi l'utilisateur n'aurait plus à utiliser de logiciels spécifiques à chaque étape.

Plus d'informations sur le logiciel Hyde

Rendez-vous sur : www.kool-animation.com
Contact : info@kool-animation.com

L'AFCA soutient

Hyde avait été présenté en décembre 2015 à Bruz dans le cadre du Festival national du film d'animation organisé tous les ans par l'AFCA, qui proposait un focus sur les logiciels libres dans le cinéma d'animation.