A bonne école

Programme Jeune Public de courts métrages d'animation étudiants proposés par l'AFCA

Les écoles françaises de cinéma d'animation mises à l'honneur

Programme Jeune Public à diffuser

A l'occasion de la dernière Fête du cinéma d'animation qui s'est tenue en octobre 2015, deux programmes de courts métrages d'étudiants ont été créés afin de valoriser la richesse et la diversité des films issus des grandes écoles d'animation françaises.

Réalisés par des étudiants issus des écoles du RECA (Réseau des Ecoles du Cinéma d’Animation) les films choisis se sont démarqués par leur parcours en ayant été sélectionnés ou primés dans différents festivals en France et à l'étranger.

Le programme Jeune Puboic est proposé aux salles de cinéma ainsi qu'à toute structure de diffusion (médiathèque, association...). Une occasion unique de faire découvrir à vos publics un autre cinéma d'animation !

Ce programme circule jusqu'au 31 décembre 2016 !

Encore quelques mois pour diffuser et faire connaitre ces très beaux courts métrages !

Et pendant la Fête du cinéma d'animation au mois d'octobre, bénéficiez du tarif "spécial Fête" !

Rhapsodie pour un pot au feu

A bonne école - jeune public

à partir de 7 ans / diffusion jusqu'au 31 décembre 2016

Conditions de projection

MATÉRIEL
Les deux programmes existent sur support DVD, fichiers numériques et en DCP pour les salles

TARIFS
Pour une séance non commerciale :

• forfait de 100€ par projection pour les structures adhérentes de l'AFCA et pour tous pendant la Fête du cinéma d'animation en octobre 2016
  • forfait de 150€ par projection pour les structures non adhérentes, en dehors de la Fête

NB : pour des projections multiples, merci de bien vouloir nous contacter.

Pour les séances commerciales (les programmes sont dotés d'un numéro de VISA):

• 50€ MG et 50/50 partage de recette pour 5 projections maximum.

Contact et informations

Pour visionner les programmes ou pour toute demande d'information, contacter Claire-Emmanuelle Blot au 01 40 23 08 13 ou par mail.

Plus d'informations sur les films

En partenariat avec le RECA

Fiches films